Une semaine après Bayrou, on continue: nos politiques toujours et encore responsables de rien !

Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné en appel à un an de prison dont six mois avec sursis

En septembre 2021, Nicolas Sarkozy avait déjà été jugé coupable, en première instance, d’avoir largement dépassé le plafond légal des dépenses. L’ancien président va se pourvoir en cassation.( Le Monde)

Qui se ressemble.. s’assemble! Ils sont beaux tous les deux, hommes publics qui hantent nos palais nationaux depuis des dizaines d’années, ils ont en commun beaucoup de choses on en conviendra: ils ont tous les deux une très, très haute idée d’eux même. Is enjôlent ceux qui ont la malheureuse idées de perdre leur temps à les écouter. Ils ont deux face: celle de la télé et des écrans sur lesquels ils jouent le rôle du sourire Gibbs en récitant des discours – toujours les mêmes – qui font croire à ceux qui ne s’endorment pas avant, qu’ils ont des idées sur tout « et surtourt des idées.. « . Lorsque la télé s’éteint, c’est le grand vide « qu’est ce qu’ils ont bien voulu dire ? »…

Enfin, – on pourrait détailler longtemps et plus longuement surtout leurs grandes qualités – ce sont tous les deux des « killers » et des traitres de haut-niveau. L’un chez les centristes, tendant la main à Hollande et 2012 et la même main à @macron en 2017.. pas de souci. On mange à tous les râteliers. Qu’importe le foin, pourvu qu’on s’en délecte .. 

Le deuxième qui a pressé UMP, LR et Républicains jusqu’à la corde, tout ça pour laisser tomber Pécresse – l’assassiner même, on peut le dire- au moment de la présidentielle et alors que cette dernière attendait son soutien. Rien à ajouter sur ces deux donneurs de leçons qui n’ont, dans toute leur épopée politique, eu de cesse que de montrer surtout ce qu’il ne fallait pas faire. La force de l’exemplarité, pour eux, vous la chercherez chers Compatriotes. Mais je doute que vous la trouviez un jour !

Tant qu’à être découvreur, cherchez plutôt le Saint Graal, vous aurez bien plus de chance de le trouver..

Car eux, vous l’avez compris, la responsabilité, reconnaitre que l’on a fait des erreurs, que l’homme est faillible, que l’on peut – de temps en temps – être amené à prendre de mauvaises options,.. ils ne savent pas ce que c’est.

Droits dans leurs bottes ? non, pas droits dans leur bottes, ils seraient plutôt des piètres personnages dans des chaussures à grelots.. voyez ce que je veux dire. On appelle ça des « chaussures de bouffons » je crois. Voilà nos deux courageux devant l’éternel, qui assument en démentant contre vents et marées une quelconque responsabilité dans les affaires dans lesquels ils se sont fourrés
Rappel ? Bayrou, patron du Modem, parti du ventre mou de la politique qui penche suivant l’inclinaison des vents portants, a été pris par la patrouille en ayant employé pour les besoins du parti des assistants parlementaires payés par l’Europe… Sarko, en 2012 ne peut pas imaginer une seconde que les français idiots ne lui laisseraient pas accéder à l’Elysée pour 5 années de mieux: il est tellement sûr de son coup, qu’il double la mise des frais de campagne fixés par la loi. Au lieu des 24 millions d’euros, il en dépense 48 … Et pour trouver ces millions – qu’il n’ose tout de même pas demander à sa dulcinée Carla – , il monte une usine à gaz au sein des Républicains , avec une société « Big Millions » (haha) qui est chargée des fausses factures… Mais lui, Sarko, n’est évidemment au courant de .. rien. C’est pas lui. C’est le chef. mais il ne s’occupe pas de ces ridicules affaires d’argent.

Lui, comme Bayrou, sont élevés à l’école de « faire trinquer les lampistes ».

Et oui, notre jeunesse, comme le sait ceux qui ne se font pas des films, a besoin de l’exemple. Mais cette jeunesse, déjà subjugué par les écrans de tous types, lorsqu’elle jette un oeil à la triste réalité du monde dans lequel on la fait vivre, est totalement effrayée. Quabd elle regarde les exemples donnés par les Bayrou, Sarko et beaucoup d’autres de nos vaillants professionnel s de la polmitique, ça leur fait peur.

Ils ne veulent surtout pas vivre et participer à cette mascarade d’organisation de pseudo démocratie que l’on tente de leur faire croire que le monde entier est en admiration. Ils ne sont pas idiots nos jeunes, ils désertent les médias, la télé qui est là pour endormir le citoyen, ils s’étonnent que les agriculteurs soient abandonnés, que les retraites sont imposées au forceps, que les étudiants doivent mander au restaus du coerur, que l’abbé Pierre n’ai pas été entendu, que l’on s’apprête à permettre aux citoyens de choisir le moment de la mort..

Voilà notyre beau et respectable cénacle politique. On se partage les postes, les honneurs, on tisse des voiles de pudeurs autour de ce qui doit être caché. Nous sommes en train aujourd’hui de laisser mourrir nos concitoyen mahorais, qui n’ont plus d’eau, qui ne peuvent pas quitter leur caillou de 365 km2, qui n’ont pas les m^me droits que nous. C’est un vrai scandale et tous ces politiques s’en foutent. Alors que la solution, encore une fois, est celle de la raison: aider les Comores à se développer et présenter des moyens humains pour y vivre en paix et en sérénité.

Faute de ça, le désastre de cette population courageuse et heureuse d’être française, va finir par se retourner contre nous. Méditons les coups de pieds au c.. que nous venons de prendre par nos amis africains…

Laisser un commentaire