Il n’a vraiment pas honte le Xavier Bertrand !

Bertand dans ses grandes oeuvres.. de clown de service…

J’espère que vous avez tous assisté comme moi à ce grand moment de télé ce soir, durant le journal de TF1, qui nous a servi l’interview de ce pitre de Bertrand. Car comment le désigner autrement, lorsque l’on sait le parcours lamentable du personnage. Petit rappel pour ceux qui l’auraient oublié…

Le sens du devoir, sa qualité ultime

Lorsque l’on voit le personnage, comme dirait ma grand-mère qui avait du nez, on sent tout de suite le fourbe et le faux. Il parle surtout en montrant à ceux qui sont sensés l’écouter, qu’il est le seul à détenir la Vérité. Il toise, il déroule un verbiage inaudible, il se fout pas pas de ceux qui sont devant lui – contraints et forcés -. Le gars à en lui le germe du dégout à la caste politique.

Mais dans notre beau pays, quand on est politicard, pas de souci. Ceux qui votent n’ont pas le choix. On leur fait miroiter l’illusion que celui qui portera leurs couleurs, est le seul et le meilleur. Bertrand en est l’archétype.

La loyauté, son grand dessein

Bertrand est l’opportuniste type. Il est celui qui a choisi très vite entre le vrai boulot et la planque sous les ors de la République. Quelques années comme assureur en Suisse, il a fait le choix de donner « son corps et son âme » à ses compatriotes…. Il est devenu politique. à droite. Faux-cul de première, il a tout fait pour se mettre dans le sens du vent: passant allègrement de mentor en mentor, toujours orienté vers une seule quête, celle de son ambition personnelle démesurée.

Qu’a t-il laissé dans l’escarcelle des citoyens qui lui payaient ses fins de mois ? c’est la grande question, ministre de la santé, du travail et des travaux finis, vous pouvez chercher.. Si vous en trouvez une trace, n’hésitez pas, faites suivre. Mais rassurez-vous, à part faire la leçon de ce qui fallait faire, sans jamais avoir mouillé la chemise et surtout s’être mis les mains dans le cambouis, c’est le grand néant. Des dizaines d’années aux frais de la princesse. Pensez-bien qu’en 2016, il n’a pas hésité une seconde à se fair augmenter ses émoluments de 4000 euros ! … le maigre salaire d’un président de Région était à pleurer.. Il ne manque pas d’air le cuistre !

Le clou: sa démission des LR en 2017

Jurant à ceux qui l’ont écouté qu’il mettait fin à des ambitions nationales, il quitte les LR en 2017, dont il ne paiera plus ses cotisations. Dont acte. Mais les engagements ne valent que pour ceux qui les écoutent. En 2022, il y revient pour la présidentielle. Sa haute idée de lui-même ne peut se satisfaire de rester à la tête de ces péquenots des Hauts-de-France. Gérer des chaussettes et des pleureurs toute la journée, c’est plus possible pour sa grande stature de serviteur de la nation. Et que fait-il ? il revient pour … être le candidat à la présidentielle. Il « s’autodésigne » candidat naturel des LR … sans bien sûr condescendre à participer à la primaire.. Quel pitre …

Non, vous ne rêvez pas. Le Bretrand dans toutes ses oeuvres. Je vous passe la suite. Il a été laminé par Pécresse qui elle même s’est vautrée à 4,5% des voix au premier tour. Retourné la queue entre les pattes dans sa nordique Région – qui a repris de payer gite et couvert-, incapable d’apporter une once d’idées et d’optimisme à ces LR qui pourtant l’on laissé revenir sans lui faire la gueule. Ses remerciements à Ciotti ? il les attend encore.

Perché sur son trône de Région

Il est comme le coucou sur la branche Bertrand. Il fait bosser les autres, Il continue à donner ses leçons de haute volée et surtout il guète le moment où il ressortira du bois..

Sauf que ce soir, date bénie du 11 juin, tout s’effondre pour lui. Ciotti, en se ralliant au RN, a osé scier la branche en or sur laquelle il rêvait encore de pouvoir s’installer. Celle d’un nouveau retour au LR au moment qu’il aura choisi pour y faire le beau. Pas pour bosser mais pour parader bien sûr..

Ce 11 juin, jour béni est la fin d »un mirage pour tous ces couards qui se planquent, perchés dans fonctions de choix aux frais de la princesse, se tenant pas la barbichette , organisant des gueuletons aux homards frais et aux vins fins. Vous les avez tous vu sortir du bois aujourd’hui tous ces planqués; les Retailleau, Vauquiez, Larcher, Bertrand , Le Maire, Darmanin, Philippe du Havre .. et tous les autres.

Bertrand, tu veux la démission de Ciotti. Tu n’as aucune légitimité pour demander quoi que ce soit.

Reste dans ton trou nordique et n’en sort plus…

Laisser un commentaire