Quelle guigne: après @macron, Philippe, sort du bois et assassine le père!.

On aura tout vu ! Vous voyez qui c’est Philippe ? vous vous rappelez, celui qui a quitté « sa famille politique LR » pour aller profiter de l’aire @macron. En 2017, aussitôt élu, ce dernier débauche trois loustics aussi ambitieux les uns que les autres pour leur coller trois ministères clés. Philippe , barbu à l’époque, chevelure noire , look ENA, haut fonctionnaire, hérite des clés de Matignon. Il y reste suffisamment de temps pour n’y rien faire. A part faire mine d’avoir des idées lumineuses sur tous les sujets, que reste-t-il le jour de son départ?? Vous me le direz si vous trouvez. Moi, je n’ai rien trouvé. Le néant le plus total..

Sitôt sorti de Matignon, il faut bien trouver de quoi nourrir sa famille. Il se retourne vers la mairie du Havre. Celle qui a applaudi à son départ pour la macronie, qui le revoit pointer son nez pour la cantine. Il dit alors à qui veut l’entendre que le Havre (comme l’a dit Juppé son mentor à Bordeaux) .. c’est toute sa vie. Il se réimplante donc, jurant à ceux qui l’écoutent d’une oreille distraite de ne plus lâcher son siège maritime… Quelle blague.

Dès son retour bloqué, ceinture de sécurité verrouillée, il laisse aux petites mains locales du Havre les « affaires locales et courantes » pour se consacrer à … l’après @macron. Il sait que ce dernier partira en 2027 et il se donne un grand destin national. Il a tellement été bon et bien vu (tous les sondages pipos du moment lui mettaient ce qu’il voulait entendre devant le nez tous les jeurs, comme le miroir de la Reine de la « Belle aux Bois dormants ». Lui aussi, il aimait entendre tous les jours qu’il était le plus beau. Le plus adulé, le plus chéri des français… Et il y croyait dur comme fer.

Ils l’oublient souvent, nos grands politicards, qu’ils ont beau télécommander sondages et micros sur toutes les chaines, trouver des projets tous plus débiles les uns que les autres pour se faire valoir, ils n’ont pas la maitrise de tout. Et surtout pas celle de leur destin. Ils se targuent de mener leur peuple (le plus souvent à la faillite -voyez l’état de notre pauvre France- ) ils n’en ont en main qu’une illusion mais elle les aveugle.

Lui, Philipe, a malheureusement été rattrapé par la maladie. Celle qui visiblement en a fait un personnage irreconaissable physiquement: fini les cheveux noirs plaqués, les yeux de lynx, la barbe de trois jours, la voix sûre et ferme, l’allure altière.. Quand on le voir aujourd’hui, personne ne le connait et se demande même d’où il sort. On le dirait fabriqué de toute pièce. N’ayant finalement plus une apparence toute à fait humaine.

Mais il n’a rien perdu de sa haute idée de lui même. Il interroge sur son apparence et agace lorsqu’il impose ses pseudos idées lorsque qu’un micro l’interroge. Regardez pour vous en convaincre l’interview qu’il a donné à Apoline de Malherbe il y a quelques jours. Du grand art. Plus puant de certitude tu meurs !

Il ne manque pas d’air, Philippe.

Horizons, son parti ramassis de politiques qui, comme lui, sont convaincus qu’il faut « en même temps » rejeter macron mais lui faire les yeux doux pour être intronisé comme son dauphin ».. Sacré calcul, mais totalement idiot et impensable. Nos Concitoyens veulent-ils remettre en selle un ancien du gaz comme lui, recyclé Monsieur Propre, et porteur de Zéro projet? Il y croit fermement lui. Et les sbires qui le soutiennent et l’ont rallié , qui ont aussi fait office de la plus grande loyauté envers leurs anciennes racines politiques, y croient aussi. Pas de copains dans ce milieu, on se bait la bise à tout va et on se trucide au premier coup de vent..

Ils imaginent que les cendres du macronisme seront la base d’une résurrection christique à leur profit. Ils y croient et feront tout, complices de la presse à l’appui, pour emporter votre adhésion.

Ils ne doutent de rien. Ils ont les micros tendus. Ils nous font croire qu’ils seront les sauveurs de notre monde qu’ils ont contribué à détruire. Foutaise bien sûr.

Ne vous laisser pas embobiner mes chers Compatriotes. celui-là n’est pas celui que vous attendez, celui qui vous écoutera, qui prendra votre défense et celle de vos intérêts et ceux de notre nation.. Il n’a aucun talent ni aucune envergure. La solution restera celle – la seule- d’une reprise en main citoyenne de notre destin.

Vous le savez, Il y a plus de talents dans 50 millions de français inconnus, que dans quelques centaines de politiques autoproclamés comme nos représentants qui s’accrocheront à notre argent à vie. Regardez l’image de Larcher et vous veez Philipe et les autres dans 20 ans.. Formidable !

Laisser un commentaire