@macron: le politicien avec ce qu’il y a de plus abject..

  • Le RN «ne s’inscrit pas dans l’arc républicain»
  • Macron a signé un accord billatéral de sécurité avec Volodymyr Zelensky qui annonce  « jusqu’à 3 milliards d’euros » d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024…
  • et pendant le même temps, LE MAIRE ABAISSE LA PRÉVISION DE CROISSANCE FRANÇAISE ET ANNONCE UN PLAN D’ÉCONOMIES DE 10 MILLIARDS D’EUROS…

Du grand n’importe quoi depuis le début. Et ça continue comme si de rien n’était.. On aurait pu pense que tous les échecs qu’il a accumulé depuis son intronisation à l’Élysée, toutes ses bourdes, les provocations, les bravades devant ses propres concitoyens, son je-m’en-foutisme lamentable, lui auraient fait prendre un peu de plomb dans la tête. Mais rien n’y fait.

On en fait une fois de plus le triste constat. Non content d’avoir mis notre pays à genoux sur tous les plans, d’avoir dompté tous ceux qui avaient osé dire leur désaccord sur les idées aussi « sottes que grenues » qu’il nous a aligné depuis 7 ans, il continue de plus belle. Le constat est simple. Il se prend pour Dieu le Père maintenant après avoir tenté d’être le Roi Soleil à Versailles:

Il décrète par plus tard qu’hier que le RN ne fait pas partie de l’arc républicain… et pourquoi, lui, ne pourrait-il pas être aussi balancé en dehors de cet arc républicain ? il est qui, pour décider à notre place de qui est à sa place dans la <République et qui ne l’est pas? Ce n’est pas vraiment ce qu’on lui a demandé et ce qu’on attendait de lui: on aurait voulu un vrai chef, un représentant qui a l’envergure pour nous représenter et surtout avoir quelqu’un qui respecte ses concitoyens.. Il a fait totalement l’inverse: il a décidé tout seul, il a brimé gilets jaunes, soignants, agriculteurs, compatriotes majoritaires qui ne voulaient pas de sa retraite à rallonge.

Ce qui est sûr, c’est qu’à agir comme il agit, il n’aura que le résultat inverse des combats qu’il m^me. Il lui faudrait méditer ce qu’il se passe partout: ce sont, à commencer par Trump, ceux qui sont les cibles des grands pourfendeurs d’idées qui se retrouvent portés par des vagues de soutien populaire , tant ceux qui en sont les témoins ne veulent pas se laisser entrainer de la sorte sur des sentiers répugnants. Les concitoyens ont leur libre arbitre. Ils ne veulent pas – et surtout lorsque ça vient d’un mystificateur et irresponsable – se laisser entrainer: « vous n’aurez pas ma liberté de penser »… disait un de nos citoyens, chganteur bien connu.

On a l’impression de revenir au temps des Inquisitions, lorsque l’on a fait des procès en sorcellerie à ceux qui tentaient de faire entendre que notre Terre était ronde ou que les chevaliers du Temple faisaient des messes noires liées au diable.

Je vous laisse juge de la situation.

Très simple. Il n’y a pas à réfléchir bien longtemps. Le bateau Renaissance est en train de couler., tout le monde le sait. Donc, toutes les options les plus pitoyables sont bonnes pour tenter de faire inverser l’inéluctable – une défaite cuisante aux européennes -. Tout est là.

Donc, il fait comme ont fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande.. il essaye de sauver les meubles « coûte que coûte ».. Il sait ce que c’est lui, le « quoi qu’il en coûte » avec notre manne citoyenne, appelée plus communément nos impôts !

Ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas voulu s’en servir pour sauver l’hôpital et notre système de santé, ni notre école et encore moins notre agricultures, ni remettre en route notre ré-industrialisation et encore moins aider utilement nos amis mahorais et encore moins nos amis africains qui ont eu tant de mérite pour venir se battre durant les deux conflits mondiaux pour nous aider à recouvrer notre liberté, ni nos étudiants qui sont obligés d’aller manger dans les « Restos du Coeur » et encore moins nos retraités qui vivent chichement – contrairement au grand train de vie que mènent les politicards dans nos palias nationaux…

Et là, c’est lme couronnement de notre misère citoyenne : le même jour – on pourrait le croire fait exprès pour se fiche de notre tête en rigolant en coin – , @macron accueille en grande pompe Zelinsky qui fait la tournée de ses banquiers européen. Il signe un vulgaire parchemin et repart avec une engagement de « la France » – on nous a demandé notre avis ? .. j’ai du rater quelque chose !- de lui fournir en 2024, 3 milliards d’euros pour faire la guerre .. Comment utiliser utilement nos impôts durement gagner par ceux qui ont les mains dans le cambouis.

Et à côté de ça, lemaire, le grand argentier avec l’argent des autres, nous annonce un plan d’économie de … 10 milliards d’euros.. En gros, citoyens idiots, serrez-vous la ceinture pour que Zelinsky puisse détourner de l’argent et faire tonner canons et missiles alors qu’il est au bout du bout de combattants pour faire face à une Russie surpuissante – que lemaire (encore lui) voulait carrément mettre à genoux.. Tout le monde s’en rappelle.

Laisser un commentaire