Macron/Renaissance: Anatomie d’un désastre annoncé

La tête des très mauvais jours..

On le savait « au bout du rouleau… » notre @macron, ne sachant plus comment se sortir de cette « mesclagne » (plat fait de tout et de rien dans mes landes natales). Ce pauvre @macron était au bout de sa vie, comme le disent les D’jeuns. Rien n’allait plus: pas d’espoir de lendemains qui chanteraient, mais trois ans de galère assurée, pris en tenaille entre ses propres troupes qui ne demandaient qu’une chose, aller au bout des mandats coûte que coûte, et des cibles LR qui n’arrêteraient pas de lui mener la vie dure. C’est dur d’être aux manettes Prez !

Une analyse de plus..

Il est pourtant utile, et je ne voudrait pas y passer trop de temps car tout est déjà écrit de long en large dans ce Blog (https://nouvelledemocratie2022.wordpress.com/). N’hésitez pas à feuilleter le feuilleton, la saga pourrait-on m^me dire, de cette BD « Macron au pouvoir ». Comme Becassine, notre illustre bretonne qui a fait rire et pleurer même des générations d’enfants, @macron est un vrai personnage de rêve, tant on est incapable de deviner comment se terminera le récit. On attend , haletant, la blague de fin qui emporte tout…

Alors inutile d’écouter tout les commentateurs que vous voyez se succéder sur toutes les chaines infos, tous les spécialistes, tous les pseudos informés, qui se complaisent à vous en rajouter une nouvelle couche pour vous montrer qu’ils en savent plus que le précédent et tentent de vous embrouiller sur une situation pourtant limpide.

Revenons un peu en arrière

@macron, c’est clair pour tout le monde, est un usurpateur de la politique. Venu de rein, n’ayant eu aucun passé de terrain, il s’est engouffré en 2017 sur le vide sidéral laissé par son prédécesseur, l’illustre et couard Hollande – rappelez-vous, c’est celui qui n’a pas eu les … d’y aller. Courage fuyons ! Devise du petit Père Hollande. Le seul courage qu’il a eu, rendons lui au moins cet hommage, c’est de sortir le soir en scoot de l’Élysée pour aller retrouver sa dulcinée Gaillet.. Pour le reste, inutile d’épiloguer. Et @macron, qui n’avait pas qu’une petite opinion de lui-même, s’est glissé dans les brèches de Hollande, Fillon, Juppé et autres.. Élu, c’est la grosse tête qui l’a ébloui: chef des armées, grand décideur de tout, donneur d’ordres, flambeur à l’extérieur, et très vite comprenant que grâce à la force publique, il n’avait cure de demander à ses concitoyens les autorisations pour agir en leur nom.. Rebelote en 2022, Guerre en Ukraine aidant, se trouvant en position du Sage sous le chêne, il n’a fait qu’une bouchée de sa rivale Le Pen.

Mais depuis, le parcours du combattant..

Il croyait pouvoir passer encore entre les goutes mais la France en a décidé autrement. Aidé en cela par des choix politiques idiots et mal ficelés (retraite, nucléaire, Afrique, économies sur les petits et sans grades, immigration … tous les sujets sensibles lui sont revenus comme un boomerang sur son nez. Et ce n’est ni Borne, ni Attal maintenant, qui ont eu la lucidité de l’amener à « gouverner autrement ». Il l’ont laissé faire. Il était tout d’ailleurs, @macron, président, premier-ministre, ministres de l’intérieur et des affaires étrangères… Comme le bilboquet sur son ressort, il ne lâchait rien. Surtout lorsqu’il aurait fallu expliquer et faire comprendre à ses compatriotes. Là ça lui est étranger. Ces couillons de français qui ne comprennent rien à rien ne vont surtout pas le dévier de ses hautes vues qu’il est le seul à discerner. On l’a vu à l’oeuvre pour ça: regardez bien tous les branquignols dont il a su s’entourer – du Benalla à Abad, en passant par Hullot et Griveaux… et j’en passe des meilleurs…

La cabane est tombé sur le chien..

… Comme des rubypèdes landais ont l’habitude de le clamer. Vous en avez tous été les spectateurs ébahis hier soir. Un @macron qui n’en peut plus, qui est au bord du burn-out , qui est cerné de tous bords, qui ne sait plus comment s’en sortir. Personne ne l’imaginait, mais il l’a fait. Il a dissout l’assemblée nationale. C’est la seule voie de sortie qu’il a fini par trouver. Exit les pleureurs de Renaissance qui prenaient dans la gueule la fin non préparée de leurs mandants, rein ne comptait plus que sa propre survie. Si le RN passe, il se verra bien en arbitre , le Prez sous son chêne en rôle de protecteur du peuple contre la violence de la gestion d »extrême droite. Il en rêve.

Fini le cambouis et les embrouillaminis. Il va finir peinard… Au moins il y compte.

Mais c’est un peu court, après tout ça, les français moyens ne vont peut-être pas l’entendre de la même oreille…..

Laisser un commentaire